Magazine tech & lifestyle *SINCE~2010*

Et si la guerre des tablettes démarrait vraiment maintenant ?!

Pour tous les fabricants de tablettes tactiles, la période de fêtes de fin d'année est particulièrement importante en terme de vente, de plus en plus de familles s'offrent des produits hi-tech et la tablette est depuis noël 2011 le produit le plus désiré !

Dès ce soir, avec la présentation de l'iPad Mini, Apple passe à l'offensive le premier, juste devant Google qui devrait présenter sa nouvelle tablette Nexus 10 lundi prochain, ce 29 octobre !

Le troisième acteur majeur sur le marché est Microsoft, qui lancera également sa tablette poids lourd, la Surface !

Les trois protagonistes se lancent désormais sur un marché où la concurrence est déjà bien installée, nous vivons donc une période intéressante à plus d'un point.

Qui seront les vainqueurs et perdants dans cette guerre des tablettes, nous ne pouvons encore le savoir, bien que nous avons une idée précise de qui seront au fond les perdants (pour la périodes fin 2012-2013) : tous les autres !! (à part sans doute les Kindle Fire d'Amazon).

Pour info, d'après TrendyBuzz, en recherche (du 1er au 19 octobre sur le net francophone) sur le web et sur médias, les tablettes qui génèrent le plus de buzz sont l'iPad Mini et la Surface.

Vous constaterez sur l'infographie ci-dessous, qu'auprès des médias et réseaux sociaux c'est l'iPad Mini qui domine encore, mais cela peut vite changer.

 

surface-ipad-mini-nexus-tablettes.jpg

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :