Magazine tech & lifestyle *SINCE~2010*

Quelle est la tablette tactile qui possède la meilleure autonomie de batterie ?

Le site Which? a fait un comparatif sur l'autonomie de l'iPad et l'iPad mini face aux tablettes tactiles concurrentes. L'analyse a été basée sur une utilisation web et vidéo, avec une luminosité d'écran réglée à 200 nits (niveau moyen sur iPad) et divisé en deux catégories : le groupe des tablettes d'environ 10 pouces et celui des tablettes d'environ 7 pouces.

Concernant le test sur les 10 pouces :  l'iPad 4 détient une autonomie de batterie largement supérieure avec 811 minutes d'autonomie, en deuxième position vient l'iPad 2 avec une autonomie de 590 minutes, ensuite c'est la Xperia Tablet S de Sony qui fait un bon score (le meilleur dans la camp Android avec 534 minutes, et juste derrière arrive en 4ème position arrive la Galaxy Tab 2 10.1 de Samsung avec 532 min, enfin les tablettes Surface RT et Nexus 10 viennent après (voir 1er shéma).

En ce qui concerne le test comparatif sur les tablettes 7 pouces : c'est l'iPad mini qui possède de très loin la meilleure autonomie avec 783 min, ensuite vient le Kindle Fire HD d'Amazon avec 591 min, en 3ème position la Nexus 7 de Google/Asus avec une autonomie de batterie de 550 min.

L'iPad et l'iPad mini détiennent donc une durée d'autonomie largement supérieure par rapport à toutes les autres tablettes concurrentes.

 

comparatif-autonomie-batteries-tablettes.jpg

autonomie-batteries-des-tablettes-7pouces.jpg

 

Source

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :