Magazine tech & lifestyle *SINCE~2010*

Un ancien de l'équipe Xbox avoue qu'Apple est en avance face aux consoles

Ed Fries, ancien vice-président du département jeux Xbox, a déclaré dans une interview donnée à GameInformer : "il devient de plus en plus difficile pour les consoles traditionnelles d'ignorer l'expérience à la Apple ... n'importe qui peut développer sur la plateforme d'Apple, la certification est relativement bon marché et simple d'accès.", tout l'opposé des grands acteurs sur le marché des consoles !

L'homme précise également : "les mecs qui font des jeux comme Fez ne peuvent pas mettre à jour leur jeu (un titre sur Xbox 360) car cela coûte trop cher, alors que si le jeu était sur iOS ça ne serait pas un problème."

  En effet, les frais de mise à jour d'un titre pour un éditeur de jeux ne lui coûterait presque rien sur l'App Store, tandis que chez Sony, Nintendo et Microsoft c'est un buget patchs et DLC très important, souvent trop. 

Et l'ancien employé de Microsoft aborde le modèle free to play : "le monde change... et l'écosystème des consoles doit s'adapter à cela. Un jeu n'est plus un produit dans une boîte figé à 50 $."

Apple est en passe de chambouler véritablement le monde des consoles de jeux, et ce n'est qu'un début.

 

jeux-video-le-systeme-apple-en-avance.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :